Darrois Villey Maillot Brochier a annoncé la nomination de Paul Bertrand, Stanislas Darrois, Tristan Gautier, Thibault Verron et Maxime Wach en qualité de counsels à compter du 1ᵉʳ janvier 2026, au sein des départements fusions/acquisitions, contentieux et droit pénal des affaires.
Paul Bertrand, 33 ans, a commencé sa carrière au cabinet en 2017. Il intervient dans le domaine des fusions-acquisitions et des marchés de capitaux, en particulier des opérations stratégiques et transfrontalières, des joint-ventures ainsi qu’en matière de gouvernance d’entreprise. Il conseille des sociétés cotées et non cotées, des dirigeants et actionnaires ainsi que des fonds d’investissement appartenant à des secteurs d’activités très variés. Il a été détaché au sein du cabinet Macfarlanes à Londres en 2023. Paul est diplômé du Master 2 de droit des affaires et fiscalité de l’Université Panthéon-Assas (Paris II).
Stanislas Darrois, 34 ans, avocat aux barreaux de Paris et New-York, a rejoint le cabinet en 2017 après un an passé dans le département corporate de Wachtell Lipton Rosen & Katz à New York. Il intervient dans des procédures civiles, commerciales et administratives (notamment devant l’Autorité des marchés financiers) à fort enjeu stratégique. Il traite en particulier des contentieux liés aux fusions et acquisitions, aux règles RSE, au droit boursier, à l’activisme actionnarial ou aux relations entre actionnaires ou concurrents. Au-delà de son activité contentieuse, Stanislas est également intervenu comme conseil sur des opérations de fusions-acquisitions stratégiques, conseillant sociétés cotées et non cotées, entrepreneurs ou groupes familiaux. Stanislas est diplômé du LL.M. de New York University School of law, d’un Master en droit et management de l’EDHEC Business School ainsi que d’un Master de l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I).
Tristan Gautier, 34 ans, a commencé sa carrière au cabinet en 2017. Il accompagne les clients du cabinet (dirigeants, sociétés cotées et non cotées, personnalités publiques) en droit pénal des affaires, tant en défense qu’en partie civile, dans de nombreux dossiers d’atteintes à la probité (corruption, détournement de fonds, prise illégale d’intérêts), de fraude fiscale et d’abus de biens sociaux. Il a développé une expertise reconnue en procédure pénale et dispense régulièrement des formations sur le risque pénal en entreprise auprès des clients du cabinet. Tristan est diplômé de Sciences Po Paris (Master droit économique – spécialité contentieux économique et arbitrage).
Thibault Verron, 35 ans, a rejoint le cabinet en 2021 après avoir débuté sa carrière en 2017 dans un cabinet français. Il intervient principalement dans le domaine des fusions-acquisitions pour le compte de sociétés cotées et non cotées, ainsi que de fonds d’investissement, dans des secteurs d’activité variés. Thibault est diplômé du programme Grande École d’EMLYON Business School et de l’Université d’Aix-Marseille.
Maxime Wach, 34 ans, a débuté sa carrière au cabinet en 2018. Il exerce au sein de l’équipe fusions acquisitions et marchés de capitaux. Sa pratique couvre un large champ d’interventions auprès de sociétés cotées et non cotées, de groupes familiaux et de fonds d’investissement, incluant des opérations de fusions acquisitions, de joint-ventures, de restructurations et de marchés de capitaux. Il dispose d’une expérience approfondie en matière de droit boursier et gouvernance d’entreprise, notamment dans le cadre d’offres publiques et de défense face à l’activisme actionnarial. Il a été détaché au sein du cabinet Wachtell, Lipton, Rosen & Katz à New York en 2022–2023. Maxime est diplômé du LL.M. de Columbia Law School, du Master 2 de droit bancaire et financier de l’Université Panthéon-Assas (Paris II) et du Master 2 de droit des affaires et fiscalité de l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I).
