Plasseraud IP accueille Jérémie Palacci en tant qu’associé et renforce son expertise en intelligence artificielle et informatique quantique.
« Nous partageons avec l’équipe dirigeante beaucoup de constats sur l’évolution du marché des services de l’innovation, mais surtout des valeurs d’excellence et une certaine idée de notre métier de conseil, dans un domaine où nous devons chaque jour nous réinventer et où l’imagination est la seule limite. Rejoindre le groupe, c’est l’opportunité de poursuivre mon évolution, tout en m’appuyant sur une diversité de talents et de compétences au profit de nos clients ! » déclare Jérémie Palacci.
Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire agréé près l’Office Européen des Brevets (OEB), Jérémie Palacci apporte au groupe une expertise technique reconnue en intelligence artificielle et en informatique quantique - deux domaines technologiques de pointe aux enjeux de propriété intellectuelle fortement disputés.
Diplômé de l’École Centrale de Lyon et titulaire d’un Master of Engineering Management de l’Université de Duke (États-Unis), Jérémie a construit sa carrière au sein d’un cabinet parisien historique, dont il est devenu associé puis directeur général. Il a acquis une solide expérience aux côtés de plusieurs start-ups deeptech et des équipes de recherche de plusieurs grands industriels français et internationaux. Il met à profit son expertise des technologies de l’information les plus innovantes pour définir et mettre en œuvre des stratégies de valorisation des innovations et de gestion des actifs immatériels, indispensables dans un écosystème mondialisé et ultra concurrentiel.
Très engagé dans la profession, Jérémie co-dirige les relations internationales de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI) depuis 2022 et représente la France auprès de la Fédération Internationale des Conseils en Propriété Industrielle (FICPI). Il enseigne la propriété industrielle à l’École Centrale de Lyon et forme les jeunes professionnels à l’Examen Européen de Qualification (EEQ) dans le cadre de l’épreuve de consultation juridique.
« L’arrivée de Jérémie s’inscrit pleinement dans le développement du groupe, à la croisée de la technique et de la stratégie. Son expertise en IA et en technologies quantiques constitue un atout majeur pour accompagner nos clients dans les défis technologiques de demain. Nous sommes très heureux d’accueillir Jérémie Palacci parmi nos associés. Son parcours, alliant ouverture, rigueur scientifique, engagement et sens du collectif, illustre des valeurs humaines et un dynamisme que nous souhaitons continuer à cultiver pour le bénéfice de tous, nos collaborateurs comme nos clients » commentent Bertrand Loisel CEO de Plasseraud IP et Ina Schreiber, associée et directrice de la pratique brevets.
