Un arbitre de football, dont l'activité n'est pas assimilable à la pratique de ce sport, ne peut bénéficier de l'exonération de CFE accordée aux sportifs.
M. B., qui exerce l'activité d'arbitre de football, demande la décharge de la cotisation foncière des entreprises (CFE) à laquelle il a été assujetti.
Dans un arrêt du 11 juin 2015, la cour administrative d’appel de Nantes constate que l'exonération de CFE prévue par de l'article 1447 du code général des impôts est réservée aux sportifs eux-mêmes.
Elle relève que l'activité d'un arbitre de football consiste à veiller au respect de la réglementation technique du football pendant le déroulement d'une compétition et ne peut être assimilée à la pratique de ce sport.
En outre, la CAA considère que la définition de la notion d'arbitre résultant des articles L. 223-1 à L. 223-3 du code du sport n'est pas utilement invoquée dans le cadre d'un litige fiscal.
© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERTAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour (...)