Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé Kurma Partners et Breega dans le cadre de la levée de fonds de 3,5 millions d’euros de Brink Therapeutics, société de biotechnologie française spécialisée dans l’édition de gènes et les thérapies géniques.
Grâce à une approche alliant évolution dirigée, exploration métagénomique et intelligence artificielle, Brink Therapeutics conçoit des enzymes capables d’insérer, de supprimer ou de modifier des séquences d’ADN avec une précision sans précédent, ouvrant ainsi la voie à des thérapies géniques plus sûres et efficaces.
Ce tour d’amorçage a été mené par Kurma Partners et Breega, avec le soutien de Kima Ventures, Plug and Play Ventures, et de business angels reconnus dans le secteur de la santé et de l’intelligence artificielle.
Ce premier financement permettra à la biotech de déployer sa technologie révolutionnaire dans l’édition de gènes et de devenir un leader mondial dans la découverte et le développement de recombinases thérapeutiques.
L’équipe Goodwin, conseil de Kurma Partners et Breega était composée d’Anne-Charlotte Rivière (associée) et Charlotte Muller (collaboratrice) sur les aspects corporate, de Marie Fillon (associée), Louis de Chezelles et Albana Taipi (collaborateurs) sur les aspects de propriété intellectuelle.