De Pardieu a conseillé TotalEnergies dans le cadre de l’organisation des élections des membres des comités sociaux et économiques (CSE) implantés au sein du périmètre « Socle Social Commun », qui se sont tenues entre septembre et novembre 2025.
L’équipe de De Pardieu était composée de Philippe Rozec (associé), Sandrine Azou (counsel), Valentin Daviot et Maxence Deguilhem (collaborateurs).
L’équipe Droit social du cabinet a assisté TotalEnergies dans le cadre de l’organisation de ses dernières élections professionnelles au périmètre « Socle Social Commun ». Au total, elles ont couvert : 3 unités économiques et sociales (UES), 18 sociétés, 19 établissements, 40 scrutins, 17.336 inscrits, des votants présents dans 54 pays différents, 7 organisations syndicales, 550 élus ou réélus. Ces élections de grande ampleur ont impliqué la mise en œuvre de procédures complexes, notamment en matière de conformité au RGPD, de gestion des relations avec les organisations syndicales, de validation des listes électorales, ainsi que de prévention des risques contentieux.
L’équipe Droit social du cabinet intervient régulièrement aux côtés des directions juridiques et des ressources humaines pour assurer la sécurité juridique de leurs processus électoraux et dispenser des formations dédiées aux équipes internes.
