Paris

8.3°C
Broken Clouds Humidity: 92%
Wind: S at 5.14 M/S

Goodwin conseille Stago dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec ARCHIMED et La Caisse

Goodwin a conseillé Stago, un des leaders mondiaux du diagnostic in vitro et spécialiste de l’hémostase, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec un consortium mené par ARCHIMED, fonds d’investissement dédié au secteur de la santé, en vue d’une prise de participation majoritaire au capital du groupe. La Caisse (anciennement CDPQ) investirait aux côtés d’ARCHIMED en tant qu’investisseur minoritaire.

Cette opération permettrait à Stago de disposer des moyens nécessaires pour accélérer sa stratégie de croissance, poursuivre le renforcement de son leadership technologique et scientifique, et s’inscrire dans la continuité de sa vision stratégique, portée par l’expertise reconnue de ses équipes.

La finalisation de la transaction est envisagée au 2ᵉ trimestre 2026, sous réserve de l'achèvement de la procédure d'information-consultation des instances représentatives du personnel compétentes au sein du groupe Stago ainsi que de l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Le Groupe Stago, fondé après la Seconde Guerre mondiale, est aujourd’hui un acteur mondial majeur du diagnostic in vitro spécialisé dans l’hémostase. Avec près de 2 600 collaborateurs, Stago conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de réactifs et d'instruments d'analyses d'Hémostase faisant appel aux technologies les plus avancées.

L'équipe Goodwin était composée :

- À Paris, de Maxence Bloch, William Robert (associés), Pauline Louis, SibelTekesultan et Julien Quaranta (collaborateurs) sur les aspects corporate, d’Adrien Paturaud (associé) et Benjamin Filiatre (counsel) sur les aspects de financement et de Charles-Henri de Gouvion Saint Cyr (associé) et Gauthier Pinabiaux (collaborateur) sur les aspects fiscaux.

- À Londres, d’Eram Khan (associée) sur les aspects réglementaires et antitrust.

- Aux États-Unis, de Simone Waterbury (associée) et Arom Yun (collaboratrice) sur les aspects réglementaire et antitrust.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)