Fairlight accompagne Norfoalk dans le cadre de son réinvestissement au capital de la société Axoltis Pharma aux côtés des autres actionnaires historiques et de nouveaux investisseurs. Cette levée de fonds de 18 millions d’euros va permettre à Axoltis Pharma d’achever, au printemps prochain, l’essai clinique de phase 2 pour son candidat médicament ciblant, entre autres, la maladie de Charcot.
Norfoalk est une société d’investissement fondée en 2020 par Jean-Guillaume Lafay, ex CEO de Mablink Bioscience, biotech cofondée en 2018 et rachetée par le laboratoire américain Eli Lilly en 2023.
Axoltis Pharma, biotech créée en 2016 par Yan Godfrin, développe un traitement révolutionnaire dans la maladie de Charcot ou sclérose latérale amyotrophique (SLA), actuellement évalué dans le cadre d’un essai clinique de phase 2, dont les premiers résultats sont attendus en mai 2026.
