Stephenson Harwood Paris a accompagné les Chantiers de l'Atlantique dans la structuration et la mise en place de leur première facilité de crédit renouvelable (revolving credit facility), d'un montant total de 150 millions d'euros (prévoyant une possibilité d’augmentation à 200 millions d’euros).
L’opération a été arrangée par la Caisse d'Epargne et de Prévoyance Bretagne Pays de Loire et Société Générale, avec un syndicat composé de onze banques françaises et européennes.
Cette transaction illustre la capacité de l'équipe shipping finance de Stephenson Harwood Paris à accompagner les acteurs de l'industrie maritime sur tous types d’opérations de financement.
La mise en place de cette première facilité de crédit renouvelable représente une étape importante pour les Chantiers de l'Atlantique, renforçant leur flexibilité financière et leur capacité à soutenir leurs programmes de développement ambitieux.
L'équipe de Stephenson Harwood Paris était composée d'Alain Gautron et d’Ezio Dal Maso, Associés, ainsi que d'Hortense Atthenont-Duret, Of counsel.
