Paris

16.6°C
SP_WEATHER_LIGHT_INTENSITY_DRIZZLE Humidity: 95%
Wind: SE at 5.14 M/S

McDermott a conseillé Smart Immune dans le cadre de la prise de participation de la Fondation Bill & Melinda Gates dans la société

McDermott Will & Emery a conseillé Smart Immune, société de biotechnologie au stade clinique qui développe ProTcell, une plateforme de thérapie par cellules T alimentée par le thymus pour réarmer complètement et rapidement le système immunitaire et destinée à traiter le cancer et les maladies infectieuses, dans le cadre de la prise de participation de la Fondation Bill & Melinda Gates.

L'investissement de la Fondation Gates contribuera à faire avancer un nouvel essai clinique de phase I/II chez des patients adultes atteints de leucémie aiguë, portant sur l'actif principal de Smart Immune, SMART 101, un produit de thérapie cellulaire allogénique produit à partir de sang périphérique mobilisé de donneurs sains. Cet essai a été conçu pour améliorer la capacité des patients atteints de leucémie à lutter contre le cancer et les infections après une transplantation de cellules souches haplo-identiques.

L'équipe McDermott qui a conseillé Smart Immune était composée de :

  • Emmanuelle Trombe, associée, Alice Villagrasa, Ludivine Rabreau et Alice Sevestre, collaboratrices
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)