Vivien & Associés a annoncé l’arrivée de Pierre Galmiche en qualité d’associé, en charge de la création et du développement du département Droit économique du cabinet, ainsi que d’Elisa Saez, collaboratrice.
Pierre Galmiche intervient principalement en droit de la concurrence (pratiques anticoncurrentielles, concentrations), en droit de la distribution, en droit de la consommation ainsi qu’en matière douanière. Il conseille et représente des entreprises françaises et étrangères, tant en conseil qu’en contentieux, devant les autorités françaises (Autorité de la concurrence, DGCCRF, Douanes) et européennes.
Il dispose d’une solide expérience en matière d’enquêtes menées par les autorités de concurrence, d’actions en dommages-intérêts et de contentieux liés aux pratiques restrictives. Il accompagne également ses clients dans la structuration de leurs réseaux de distribution ainsi que dans la mise en conformité de leurs pratiques commerciales et publicitaires, en particulier dans les secteurs de l’agroalimentaire, des services, du luxe et des vins et spiritueux.
« L'équipe se réjouit de l'arrivée de Pierre et Elisa. Nous les connaissons bien pour avoir travaillé avec eux de manière efficace pour le compte de clients communs au cours des dernières années. Nous étions soucieux d'offrir à nos clients un service intégré élargi. C'est désormais chose faite dans le domaine du droit économique. Le cabinet entend, dans le cadre d'une démarche réfléchie, poursuivre sa croissance sélective au cours des prochains mois » commente Nicolas Vivien.
Avant de rejoindre Vivien & Associés, Pierre Galmiche a exercé au sein des cabinets Willkie Farr & Gallagher, Dentons et Aramis, où il a développé une expertise reconnue en droit économique.
Admis au barreau de Paris en 2016, Pierre est diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et titulaire d’un Master 2 en droit international économique et du Magistère de Droit des activités économiques. Il est membre de l’AIJA (Association Internationale des Jeunes Avocats) et de l’AIDV (Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin). Pierre publie également régulièrement des analyses juridiques et intervient dans le cadre de conférences professionnelles.