Le cabinet d’avocats d’affaires Taylor Wessing a annoncé la cooptation de deux avocats au titre de counsel : Claire Desjardins (Droit public – Projets) et Guillaume Monnier (Banque & Finance).
Claire Desjardins continuera de participer au développement de l’offre de conseil et d’accompagnement du cabinet en droit public et en droit de l’énergie, en particulier dans le secteur des énergies renouvelables.
Guillaume Monnier contribuera à développer l’offre en financement d’acquisitions et à renforcer la pratique en financement de projets publics ou privés dans le domaine de la transition énergétique.
« Nous félicitons Claire et Guillaume pour leur parcours d’excellence au service du développement de Taylor Wessing. Leur engagement et leur expertise reflètent la qualité de nos équipes et notre volonté de soutenir et valoriser nos talents. Ils joueront un rôle clé dans le renforcement de nos pratiques et dans l’accompagnement de nos clients, en particulier sur les enjeux liés à l’énergie et à la transition énergétique. » déclare Gilles Amsallem, Managing Partner de Taylor Wessing à Paris.
Claire Desjardins est counsel au sein du département Droit Public – Projets de Taylor Wessing France.
Avocate au barreau de Paris depuis 2015, Claire est spécialisée en droit public des affaires, en particulier en matière de commande publique et contrats administratifs (marchés publics, concessions et marchés de partenariat). Elle accompagne des entreprises privées et des personnes publiques, tant au stade de la passation de ces contrats que de leur exécution, en conseil comme en contentieux.
Claire Desjardins a en outre acquis une compétence spécifique en droit de l’énergie, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables, sur les aspects réglementaires et contractuels, secteur stratégique au sein du département Droit Public – Projets, qu’elle continuera de développer en tant que counsel.
Elle a rejoint Taylor Wessing en 2019 après une première expérience dans un cabinet d’avocats international.
Guillaume Monnier est counsel au sein du département Banque & Finance à Paris. Il intervient auprès des établissements bancaires, fonds, sponsors et emprunteurs dans le cadre d’opérations de financements structurés (financement d’acquisition, financement de projets et financement corporate). Il assiste également les professionnels du secteur bancaire et financier sur le cadre réglementaire de leurs activités en France.
Il est nommé en qualité de counsel pour développer l’offre en financement d’acquisitions et renforcer la pratique en financement de projets publics ou privés dans le domaine de la transition énergétique.
Guillaume Monnier a rejoint l’équipe Banque & Finance du cabinet en 2020, après plusieurs expériences au sein de cabinets d’avocats français.