Le cabinet d'avocats d'affaires international Orrick conseille NVIDIA dans le cadre de la levée de 50M€ de SCINTIL Photonics en série B.
NVIDIA est un leader mondial des technologies de calcul et de l’intelligence artificielle, reconnu pour ses processeurs graphiques (GPU) et ses solutions avancées pour les data centers, l’IA et le calcul haute performance. Basée en Californie, l’entreprise développe des plateformes matérielles et logicielles qui accélèrent l’innovation dans divers secteurs. NVIDIA joue un rôle central dans le développement des infrastructures nécessaires à l’essor de l’intelligence artificielle à l’échelle mondiale.
SCINTIL Photonics est une entreprise française basée à Grenoble, spécialisée dans la conception de solutions photoniques intégrées pour les infrastructures d’intelligence artificielle et les data centers. Grâce à sa technologie propriétaire, SCINTIL permet d’intégrer sur une seule puce des lasers, photodiodes et modulateurs, offrant ainsi des connexions optiques à très haut débit et faible consommation. L’entreprise se positionne comme un acteur clé pour accompagner la montée en puissance des “AI factories” à l’échelle mondiale.
Orrick conseille NVIDIA dans le cadre de la levée de 50M€ de SCINTIL Photonics en série B avec Olivier Vuillod (Associé), Harold M. Yu (Associé) et Léa Fiorenza (Collaboratrice middle).