Paris

13.1°C
Broken Clouds Humidity: 89%
Wind: W at 4.12 M/S

Moncey Avocats renforce son équipe corporate

Moncey Avocats accueille Valentin Lefebvre en qualité de counsel au sein de son équipe corporate. 

« Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre les équipes de Moncey Avocats, un cabinet qui a su s'imposer rapidement comme un acteur majeur du Private Equity et du M&A. La culture d'excellence et l'esprit entrepreneurial qui caractérisent Moncey correspondent parfaitement à ma vision de la pratique du droit des affaires. J'ai hâte de contribuer au développement du cabinet et d'accompagner nos clients dans leurs projets les plus ambitieux », commente Valentin Lefebvre.

Valentin Lefebvre bénéficie de près de dix ans d’expérience acquise au sein d’équipes reconnues pour leur expertise, dans les domaines des fusions-acquisitions et du private equity. Il intervient régulièrement aux côtés de fonds d'investissement et fondateurs sur tout type d’opérations corporate en particulier en private equity, qu’il s’agisse d'acquisitions ou de cessions, d’investissements majoritaires ou minoritaires, ainsi que dans le cadre de négociations de management packages, et ce, dans de nombreux secteurs d’activité.

Valentin Lefebvre est inscrit au barreau de Paris depuis 2015. Il était précédemment counsel au sein de l'équipe corporate de Gide Loyrette Nouel, où il était spécialisé en fusions-acquisitions et private equity. Avant de rejoindre Gide en 2023, Valentin Lefebvre a débuté sa carrière en 2015 au sein des départements Corporate de Linklaters LLP (Paris et Londres), puis en 2018 chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP (Paris). Il est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires de l’université de Cergy-Pontoise, d’un master II en droit européen comparé de l’université Paris II Panthéon-Assas, ainsi que d’un master en droit et management international de HEC Paris.

« L'arrivée de Valentin constitue une étape importante dans le renforcement de notre équipe corporate. Son expertise en private equity et sa connaissance approfondie des opérations complexes de M&A viennent parfaitement compléter les compétences de notre équipe. Cette nomination témoigne de notre ambition de continuer à accompagner nos clients sur des opérations toujours plus structurantes et de consolider notre position d'acteur de référence sur le marché transactionnel français », déclare Frédéric Pinet, Managing Partner de Moncey Avocats.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)