Paris

18.9°C
Overcast Clouds Humidity: 85%
Wind: SW at 7.72 M/S

Squair se renforce à Paris avec l’arrivée de Daniel Hatzakortzian en qualité d’associé

Daniel Hatzakortzian intervient en matière de fiscalité française et internationale auprès d'une clientèle composée de particuliers (résidents et non-résidents), de family offices et d’entreprises (PME et groupes familiaux), qu’il accompagne sur l’ensemble de leurs problématiques fiscales.

Daniel Hatzakortzian rejoint Squair en qualité d’associé.

Ses domaines d’intervention couvrent :

- La fiscalité des entreprises dans leurs problématiques fiscales courantes et exceptionnelles (structuration de groupes, financement et flux intragroupe, retenues à la source, opérations sur capital, etc.) ;

- La fiscalité immobilière (structuration de l’acquisition, de l’exploitation et de la cession d’actifs immobiliers français– Côte d’Azur, Paris, Normandie ; réorganisation de groupes familiaux détenant de l’immobilier) ;

- La fiscalité des associés et des dirigeants (holdings, transmission du patrimoine privé et professionnel, apport-cession, impatriation, expatriation) ;

- La gestion des successions nationales et internationales et leur anticipation ;

- L’assistance à la préparation des déclarations fiscales des personnes physiques et entités étrangères (impôt sur le revenu, impôt sur la fortune immobilière, exit tax, droits de donation et succession, déclarations de trust, déclarations de taxe de 3% sur la valeur vénale des immeubles, etc.) et régularisation d’avoirs étrangers non déclarés ; et

- L’assistance fiscale sur les projets impliquant des cryptoactifs (cryptomonnaies, NFT, ICO, etc.), tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Daniel Hatzakortzian intervient également dans le cadre de la gestion et conduite de tous les types de contrôle et de contentieux fiscaux, en France et en cross-border.

Avant de rejoindre Squair, Daniel Hatzakortzian a exercé au sein de cabinets de premier plan (De Gaulle Fleurance &Associés, PwC Société d’Avocats). Il a également développé une expérience internationale, à Luxembourg et à Dubaï.

Daniel Hatzakortzian est membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)