Fieldfisher accueille Denis Barat en tant qu’associé au sein du département Corporate à Paris, aux côtés de Philippe Netto, Christopher Mesnooh, Pascal Squercioni et Jean Baptiste Van de Voorde.
Spécialiste reconnu des fusions-acquisitions transfrontalières, du capital-investissement et du financement d’entreprise, Denis Barat apporte une expertise pointue dans la structuration et la négociation d’opérations complexes, tant pour des investisseurs stratégiques que financiers.
« Je suis très heureux de rejoindre Fieldfisher et de contribuer au développement d’un groupe Corporate déjà bien établi sur le marché. La diversité des expertises couvertes par les avocats du bureau parisien, la présence de la firme dans de nombreuses juridictions clés et l’approche collaborative qui y prédomine constituent une base solide pour développer et renforcer la relation avec des clients ayant eux-mêmes une empreinte globale. » commente Denis Barat.
Denis Barat intervient régulièrement sur des opérations de M&A industriel, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la distribution et des industries chimiques et manufacturières. Il a développé une forte expertise dans la gestion de dossiers impliquant de multiples juridictions ainsi que des problématiques de carve out industriels ou de restructuration. Il est également régulièrement impliqué dans des dossiers de « joint venture », le plus souvent dans un contexte international.
Il est diplômé de l’Université Panthéon-Sorbonne (DEA en droit privé) et de HEC Paris. Il est inscrit au barreau de Paris depuis 1998. Avant de rejoindre Fieldfisher, il a exercé au sein de cabinets internationaux de premier plan, accompagnant des clients dans leurs opérations en France et à l’étranger.
« L’arrivée de Denis s’inscrit dans notre volonté de consolider notre position sur le marché des opérations corporate complexes. Son expérience internationale et sectorielle vient enrichir notre offre et renforcer les synergies entre nos équipes à Paris et dans les autres bureaux du réseau Fieldfisher. » souligne Bruno Paccioni, managing partner du bureau de Paris.