Paris

18.5°C
Broken Clouds Humidity: 64%
Wind: WSW at 7.72 M/S

Finalisation de la cession de PIMKIE au consortium composé des Groupes Lee Cooper France, Amoniss (Kindy) et Ibisler Tekstil

La cession de Pimkie au consortium composé des Groupes Lee Cooper France, Amoniss et Ibisler Tekstil vient d’être finalisée. Elle intervient à l’issue d’une procédure de recherche de nouvel acquéreur annoncée en mai dernier et de négociations exclusives entamées en octobre 2022.

Les groupes Lee Cooper France, Amoniss (Kindy) et Ibisler Tekstil ont été retenus pour permettre le redressement, le développement et la pérennisation de l’enseigne Pimkie sur le long terme.

Conseils juridiques :

  • Alexandra Bigot et Célia Jiquel du cabinet Latham & Watkins étaient les conseils de Pimkie.
  • Le vendeur était conseillé par le cabinet Alerion, représenté par Gilles Podeur et Louis Renucci pour les aspects restructuring, Antoine Rousseau, Maëliss Bourbon et Sinan Solak pour les aspects M&A et Catherine Robin pour les aspects de droit de la concurrence.
  • Les acquéreurs étaient conseillés par Laurent Azoulai et Lesly Tarica du cabinet T&A. Benjamin Balensi et Philippe Lorant du cabinet Deloitte Avocats sont également intervenus sur les aspects de droit de la concurrence.
  • Inside a permis la sécurisation de l’ensemble des baux commerciaux et de l’ensemble des opérations juridiques affaires pendant la période de cession et purge de la dette corporate en vue du closing avec Damien Destée, Adèle Le Bigot, Clémentine Delattre pour la partie juridique affaire et Caroline Fleurette Richardson, Hortense Herbommez pour la partie corporate.

Conseils financiers :

  • Le vendeur était assisté par Ondra (Yann Dever, Florent Guintrandy).
  • Les acquéreurs étaient assistés par Cairn (Julien Sanier, Adrien Caillet).
  • Pimkie était assisté par EY (Mathieu Jaud de la Jousselinière, Julien Brindeau).
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)