White & Case a conseillé Edouard Caraco et Timothée Linyer, fondateurs de The Bradery, ainsi que plusieurs autres vendeurs, dans le cadre de la signature d’un accord pour la cession de 51% du capital de The Bradery à Showroomprivé, groupe européen spécialisé dans le smart shopping.
The Bradery, un des acteurs les plus dynamiques de la vente événementielle premium principalement à destination des millennials, continuera à se développer sous sa propre marque et pourra s'appuyer sur l'expertise ainsi que les ressources opérationnelles de Showroomprivé, notamment sa plateforme logistique, pour gagner en efficacité et en rentabilité.
Les fondateurs Edouard Caraco et Timothée Linyer, ainsi que leurs équipes, continueront à assurer la dynamique de croissance de la plateforme ainsi que la gestion de la société.
La finalisation de l'opération devrait avoir lieu au cours du deuxième trimestre 2022, sous réserve de la satisfaction des conditions suspensives usuelles.
L’équipe de White & Case était conduite à Paris par Guillaume Vitrich, associé, assisté d’Anaïs Eudes, collaboratrice, sur les aspects corporate M&A. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Cécilia Grosjean, collaboratrice, ont traité les aspects de droit social.