Yards a conseillé Ncity (NCI) et ACER Finance dans le cadre de leur investissement à hauteur de 4,5 millions d’euros (aux côtés d’un consortium de family offices) dans la start-up nîmoise Load Stations, spécialiste de la supervision et de l’exploitation des bornes de recharge pour véhicules électriques.
Fonds d’investissement dédié à la ville de demain et à la transition énergétique, Ncity (NCI) soutient des entreprises innovantes qui façonnent des solutions durables pour la mobilité, l’énergie et les infrastructures urbaines.
ACER Finance est une société de financement spécialisée dans l’accompagnement des projets technologiques et industriels, qui apporte des solutions de capital et de structuration pour soutenir la croissance des entreprises innovantes.
Fondée en 2022, Load Stations est une start-up qui développe des solutions de gestion, supervision et monétisation de bornes de recharge pour véhicules électriques. Elle accompagne collectivités, entreprises et parkings privés dans le déploiement et l’exploitation de réseaux de recharge intelligents, intégrant IA et innovations pour optimiser la maintenance et l’usage des infrastructures.
Par cette opération stratégique, Load Stations sera en capacité d'accélérer sa croissance, de soutenir ses innovations technologiques et sa R&D. Par ailleurs, la start-up ambitionne de lancer son propre réseau de bornes en concession et ainsi de renforcer sa position d’acteur majeur de la mobilité électrique en France.
L’équipe de Yards était composée de Julien Brouwer (associé) et Ghita Bouzoubaa (collaborateur).