Cleary Gottlieb a conseillé l'État français dans le cadre de l'augmentation de capital de 3,15 milliards d'euros d'EDF. L'État français, qui détenait environ 83,88% du capital social d'EDF, a exercé ses droits et a souscrit pour un montant d'environ 2,7 milliards d'euros à l'augmentation de capital d'EDF.
La période de souscription a été lancée le 18 mars 2022 et s'est terminée le 1er avril 2022, le résultat de l’augmentation de capital ayant été annoncé le 5 avril 2022.
L'équipe de Cleary Gottlieb à Paris était composée de Pierre-Yves Chabert (associé), Jeanne Theuret (counsel) et Louis-Marie Savatier sur les aspects corporate. François-Charles Laprévote (associé) est intervenu sur les aspects regulatory. Aurèle Delors (senior attorney) est intervenue sur les questions de droit public.