Le cabinet d’avocats Yards a conseillé le groupe BMS dans le cadre des acquisitions des sociétés Aprométal et Arone Métal Production.
Yards a accompagné le groupe BMS, repris en 2017 par Peninsular Capital et Jean de Saint-Julien, dans le cadre de la réalisation de deux nouvelles opérations de croissance externe portant sur le rachat des sociétés Aprométal et Arone Métal Production, spécialisées dans la chaudronnerie et les structures mécano-soudées pour les travaux souterrains, fondations spéciales et travaux maritimes. Elles opèreront désormais sous la dénomination de BMS Métal.
Cette opération permet au groupe BMS de poursuivre son développement dans un contexte de forte croissance de son activité. Le groupe réalise désormais un chiffre d’affaires pro forma d’environ 17 millions d'euros, soit le double de ce qu’il réalisait lors de sa prise de contrôle par Peninsular Capital. Il emploie une cinquantaine d’employés répartis sur 4 sites couvrant tout le territoire national.
L’opération a été financée sur les ressources propres du groupe BMS et par une dette bancaire apportée par la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes (CERA) et le CIC.
L’équipe Yards était composée de Igor Doumenc et Eric du Peloux, associés, et Alexandre Malek, collaborateur, sur les aspects M&A et financement, et de Christine Hillig-Poudevigne, associée et Marion Peringuey, collaborateur, sur les aspects sociaux