White & Case a conseillé Luko, leader de la néo-assurance en Europe, dans le cadre de l’acquisition d’Unkle, le spécialiste français de l'assurance loyers impayés.
Unkle deviendra une business unit à part entière du Groupe Luko et restera dirigée par Matthieu Luneau et Cédric Baulme, les deux cofondateurs. Avec cette nouvelle acquisition, Luko accélère son développement en intégrant une nouvelle offre d’assurance et en développant de nouveaux canaux de distribution, via les professionnels du secteur immobilier.
White & Case avait accompagné Luko en janvier dernier dans le cadre de l’acquisition de l’insurtech allemande Coya.
L’équipe de White & Case était conduite à Paris par Guillaume Vitrich et Franck De Vita, associés, assistés de Grégoire Lecoquierre et Simon Martin-Gousset, collaborateurs, sur les aspects M&A. Estelle Philippi, associée, assistée de Tazio Jaegle, collaborateur, sont intervenus sur les aspects fiscaux. Alexandre Jaurett, associé, assisté de Cécilia Grosjean, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit du travail. Emilie Rogey, associée, a traité les aspects assurance / regulatory.
Les investisseurs financiers d’Unkle étaient conseillés par Gide Loyrette Nouel, avec une équipe menée par Louis Oudot de Dainville, associé.
Les fondateurs et dirigeants d’Unkle étaient conseillés par Latournerie Wolfrom, avec une équipe menée par Christian Wolfrom, associé.