Le bureau parisien de Bird & Bird a conseillé Hy24 et Mirova dans le cadre de leur investissement dans Hy2gen AG, société pionnière dans la production d’hydrogène vert. Le montant total de cette levée de fonds, réalisée en partenariat avec CDPQ et Technip Energies, s’élève à près de 200 millions d’euros.
Cette levée de fonds va permettre à Hy2gen de poursuivre sa construction d’infrastructures dans plusieurs pays d’Europe produisant des carburants verts à base d'hydrogène. Cet hydrogène vert sera notamment destiné à différentes entreprises du transport maritime et terrestre, de l'aviation ainsi qu’à diverses applications industrielles. Cette opération est, à ce jour, la plus importante levée de fonds privés dédiée à l’hydrogène vert.
Les équipes françaises de Bird & Bird ont conseillé Hy24 et Mirova avec une équipe composée de Sibylle Weiler (Associée du département Finance & énergie en charge du groupe de travail Hydrogène), Olivier Fazio et Ann Claire Beauté (Counsels - Due Diligence). Xavier Leroux, associé, est par ailleurs intervenu sur les aspects corporate de l’opération.
Sibylle Weiler, avocate associée Bird & Bird commente : "Nous sommes ravis d’avoir participé à cette opération majeure pour le secteur de l'hydrogène vert en Europe. Travailler avec Hy24 et Mirova sur cette levée de fonds est une réelle opportunité de faire bouger les lignes dans l'industrie de l'énergie et notamment s’agissant du recours aux solutions vertes. Cette opération était par ailleurs une excellente occasion pour notre bureau parisien de mettre à profit notre expertise en matière de capital-investissement en l’alliant à notre connaissance approfondie du secteur de l’hydrogène vert."