Racine est intervenu aux côtés d’AUREA, acteur industriel majeur du recyclage et de la régénération des déchets en Europe, dans le cadre de la cession de sa filiale M Lego au groupe Lebronze Alloys (LBA).
Spécialisé dans la production et la commercialisation d’alliages de cuivre de haute qualité sous forme de produits semi-finis, M Lego rassemble 85 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros. Intégrée au groupe AUREA depuis 2011, l’entreprise rejoint désormais le groupe LBA, leader mondial sur le marché des matériaux avancés.
Avec la cession de cette filiale, AUREA affirme sa volonté stratégique de rationaliser son portefeuille d’activités, pour mieux allouer ses ressources à des projets de développement à forte valeur ajoutée. Cette opération lui permet de confirmer sa place de pionnier de la régénération des déchets, se plaçant toujours au coeur de l’économie circulaire. AUREA occupe ainsi des positions de leader en France et en Europe dans plusieurs domaines : alliages d’aluminium, traitement du cadmium et du cuivre, régénération d’huiles noires moteur, ou encore fabrication de roues à bandages à partir de pneus usagés.
Racine a accompagné AUREA dans le cadre de cette cession avec une équipe composée de :
- Bruno Laffont (associé), et Polina Loyko (collaboratrice), sur les aspects corporate ;
- Guillaume Thuleau (associé) et Noa Wolff (collaboratrice), sur les aspects sociaux ;
- Quentin Cournot (associé) sur les aspects fiscaux.