Le cabinet d’avocats d’affaires Axipiter, basé à Paris et à Lyon, a conseillé les dirigeants et actionnaires majoritaires de Vision Systems, leader mondial dans la conception et la production de systèmes de protection solaire, à l’occasion de sa cession à la société Gauzy pour un montant de 33 millions d’euros (dette senior comprise).
Carl Putman, Président Directeur Général de Vision Systems, et Catherine Robin, Directrice Générale, poursuivent leur engagement au sein de Gauzy, acteur de référence en matière de développement et fabrication de nanotechnologies de contrôle de la lumière et de systèmes électriques applicables au « verre intelligent ».
Créée en 2005, Vision Systems conçoit, produit et commercialise des solutions de vidéo surveillance, des vitres d’hélicoptères, des stores de cockpit, des solutions de divertissement à bord d’avions ou de bus, des solutions de rétrovision ou de protection solaire polarisante pour les marchés de l’aéronautique, des transports terrestres et ferroviaires, les véhicules spéciaux ou le nautisme.
Basée à Brignais près de Lyon, la société est positionnée comme leader sur son marché. Elle compte 200 salariés et se déploie à l’international à travers une filiale aux Etats-Unis et des bureaux commerciaux implantés à Singapour, Dubaï et Montréal.
La société israélienne Gauzy est spécialisée dans le développement et la fabrication de matériaux, de films, d’applications et de solutions à base de cristaux liquides pour les marchés de la construction, de l’automobile, des produits électroniques, des appareils électroménagers, et de l’industrie solaire.
Cette acquisition stratégique permet à Gauzy de diversifier son offre de produits et de développer sa capacité de production. Elle ambitionne de se positionner comme leader sur ce secteur de la conception et la production de systèmes de protection solaire.
Conseils cédants :
- Axipiter (Amaury Nardone, avocat associé, Agathe Philippot, Cécile Fabre et Maëldan Lavalou, avocats)
- Kramer Levin (Sébastien Pontillo, avocat associé, Lancelot Montmeterme, avocat, conseils d’Eurazeo)
Conseils acquéreurs :
- Gornitzky & CO (Yehonatan Raff, avocat associé, Netanel Kahane, Idan Baki, avocats - Tel Aviv - Israël)
- McDermott Will & Emery (David Revcolevschi, avocat associé, Fanny Rech, Baptiste Tigaud, avocats – Paris)