Dechert conseille Mayoly Spindler, groupe pharmaceutique français, familial et indépendant, dans le cadre des négociations exclusives avec Ipsen en vue de l’acquisition de sa branche santé familiale regroupant des marques établies comme Smecta, Forlax, Tanakan, vendues dans plus de 80 pays.
Au-delà du soutien des partenaires bancaires historiques, Capza et Caravelle, deux partenaires financiers français et européens spécialisés dans des opérations de cette envergure, apporteront une partie du financement nécessaire à la réalisation de cette opération, en prenant une part minoritaire du capital du nouvel ensemble. Dechert conseille également Mayoly Spindler dans le cadre de cette entrée au capital.
Cette opération permettrait à Mayoly Spindler de renforcer son expertise en gastro-entérologie, où il est l'un des leaders dans le traitement du syndrome de l'intestin irritable.
L’équipe pluridisciplinaire de Dechert, menée par Alain Decombe et Ermine Bolot, a conseillé Mayoly Spindler sur les aspects suivants :
- corporate / M&A : Ermine Bolot, associée, Pierre-Henri Brieau, Yan Boistay et Mathilde Duchamp, collaborateurs ;
- private equity (entrée des fonds) : Delphin Boucher, associé national, et Dahila Ibourichene, collaboratrice ;
- concurrence : Mélanie Thill-Tayara et Laurence Bary, associées, et Pénélope Agosta, collaboratrice ;
- réglementaire : Sophie Pelé, associée, Jessica Garestier et Margaux Lasseigne, collaboratrices ;
- droit social : Philippe Thomas, associé, et Viviane Valilou, collaboratrice.
Ipsen était conseillé par Allen & Overy.
Caravelle et Capza ont été conseillés par Weil Gotshal & Manges.