Cohen & Gresser, cabinet d'avocats spécialisé en droit des affaires, a conseillé 22D Music Group, spécialiste de la gestion des droits musicaux, à l’occasion de sa prise de participation dans la société d’édition Velvetica Music.
22D Music Group, fondée en 2006 à Paris, administre les catalogues de grands producteurs audiovisuels (France Télévisions, RTVE, UGC, Banijay…) et représente des compositeurs et artistes reconnus. L’entreprise propose également des services musicaux pour le cinéma et les séries, et s’affirme comme un acteur incontournable de la gestion des droits musicaux à l’international.
De son côté, Velvetica Music, créée en 2011 est un éditeur et administrateur indépendant actif dans l’audiovisuel et la pop. Elle collabore avec Gaumont, Pathé ou encore le groupe Phoenix, et accompagne les nouvelles générations d’artistes.
Cohen & Gresser AARPI a conseillé la société 22D Music Group avec une équipe composée de France Portmann Loy (associée) et Pauline Thuet et Eleonore Messina (collaboratrices). Le cabinet Cazals Manzo Pichot Saint Quentin (Thomas Cazals, associé) est intervenu sur les aspects fiscaux de l’opération.