Simmons & Simmons Paris était conseil de Genoscience Pharma, dans le cadre de la licence à la société biopharmaceutique Genfit, des droits exclusifs de développement et de commercialisation du traitement expérimental GNS561 dans le cholangiocarcinome (maladie rare du foie) aux États-Unis, au Canada et en Europe.
Genoscience Pharma est une société française de biotechnologie au stade clinique qui développe de nouvelles thérapies lysosomotropes pour mettre au point un nouveau standard de traitement contre le cancer, les maladies auto-immunes et les maladies infectieuses. Le GNS561 est son principal candidat-médicament et Genoscience Pharma en poursuivra le développement dans d'autres indications que le cholangiocarcinome.
Dans le cadre de cet accord, Genfits’est également engagé à une prise de participation au capital de Genoscience Pharma à hauteur de 3 millions d’euros via la souscription d’actions ordinaires nouvelles.
L’équipe Simmons & Simmons était composée d’Alexandre Regniault, Associé et Frédérique Potin, of counsel, sur les aspects licence et propriété intellectuelle.