Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé InVivo, premier groupement coopératif agricole français, sur la mise en place de crédits bancaires syndiqués pour un montant total de 1.65 milliard d’euros destinés au financement de l’acquisition du groupe Soufflet, le plus gros acteur français du négoce de grains. Le nouvel ensemble constitué représente un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d’euros, ce qui en fait le numéro deux européen du secteur.
L’acquisition a également été financée par un investissement minoritaire equity d’un montant global de 440 millions d’euros réalisé au niveau de la division Malteries Soufflet par KKR, Crédit Agricole (CAGR.PA) et Bpifrance.
L’équipe Willkie était pilotée par Igor Kukhta (associé), accompagné par Martin Jouvenot et Nolwenn Poisson sur les aspects financement, Hugo Nocerino (associé), Paul Dumas et Hugo Kerbib sur les aspects corporate et Philippe Grudé et Lucille Villié sur les aspects fiscaux. Les prêteurs ont été conseillés par Allen & Overy Paris.