Allen & Overy a conseillé La Banque Postale dans le cadre de son acquisition, pour un montant de 2,4 milliards d’euros, de 16,1 % du capital de CNP Assurances détenus par le Groupe BPCE.
A la suite de cette acquisition, la participation de La Banque Postale dans CNP Assurances est désormais de 78,9 %.
Sous réserve de l’obtention des autorisations de régulation nécessaires, La Banque Postale prévoit de déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers, au premier semestre 2022, une offre publique d’achat simplifiée sur les 21,1 % restants du capital de CNP Assurances.
Ce projet de rapprochement et de simplification des liens actionnariaux de la Banque Postale avec CNP Assurances s’inscrit dans le cadre de la construction d’un leader européen de la bancassurance au sein d’un grand pôle financier public.
L’équipe d'Allen & Overy, qui est intervenue sur l’ensemble des aspects de règlementation financière et assurancielle, était pilotée par Mia Dassas (counsel, Paris) et composée de Mélanie Baraghid (collaboratrice, Paris), Paul Peporte (associé, Luxembourg), Charlotte Riachi (collaboratrice, Luxembourg), Salvador Ruiz Bachs (associé, Madrid), Miguel Corbacho (collaborateur senior, Madrid) et Edoardo Tonachella (collaborateur, Rome).
La Banque Postale était également conseillée par les cabinets BDGS Associés et Darrois Villey Maillot Brochier sur les aspects corporate. Le Groupe BPCE était conseillé par Bredin Prat. CNP Assurances était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei.