White & Case a conseillé Bpifrance, la banque publique d’investissement française, dans le cadre de son investissement stratégique dans le groupe SEQENS, un leader mondial dans le développement et la production de principes actifs, d'intermédiaires pharmaceutiques et d'ingrédients de spécialité.
Bpifrance entre au capital de SEQENS aux côtés de SK Capital Partners qui devient l'actionnaire majoritaire du groupe, de Nov Santé, du management et des actionnaires minoritaires historiques de la société, Mérieux Equity Partners, Ardian et Eximium.
Parallèlement SEQENS rapproche ses activités de celles de Wavelength Pharmaceuticals, une société spécialisée dans le développement et la fabrication de principes actifs pharmaceutiques (API). SEQENS se concentre ainsi sur ses activités stratégiques et se positionne comme l'un des principaux acteurs mondiaux des solutions pharmaceutiques et des ingrédients de spécialité.
L’équipe de White & Case était conduite par Saam Golshani, associé, assisté d’Agathe Delalande et Simon Martin-Gousset, collaborateurs, sur les aspects transactionnels M&A. Antoine Rueda, collaborateur, est intervenu en financement. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects fiscaux. Valérie Ménard, associée, assistée de Dany Luu, collaborateur, ont traité les aspects de droit social.
SK Capital Partners était conseillé par Latham & Watkins, avec une équipe menée par Denis Criton, associé.
Eurazeo, le cédant, était conseillé par Allen & Overy, avec une équipe menée par Marc Castagnède, associé.