Dentons a conseillé NielsonIQ, le leader mondial dans le domaine de l’analyse des données et de la technologie, dans le cadre de son acquisition de la société Foxintelligence.
Foxintelligence est la plus grande entreprise européenne de mesure du e-commerce et d'analyse des données consommateurs. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de NielsenIQ de renforcer son offre e-commerce au niveau mondial et d’optimiser ses performances afin de mieux anticiper les tendances et de réagir plus rapidement aux nouvelles attentes des consommateurs.
Pour Clément Colin, Head of International E-commerce Measurement, NielsenIQ : « l’ambition de NielsenIQ est d’aborder le e-commerce de manière holistique. Foxintelligence joue un rôle déterminant dans cette stratégie, en étendant l’empreinte de notre solution unique de mesure du commerce. Fox intelligence révèle en effet les angles morts du e-commerce que sont les market places, les e-commerçants spécialistes, les acteurs de la vente directe au consommateur, ou encore les quick commerçants, offrant ainsi une couverture complète du marché ».
L’équipe multidisciplinaire de Dentons Paris était composée principalement de :
- John Flanigan, associé et Co-Head du Groupe Corporate Europe du cabinet, avec Emmanuelle de Schepper (Counsel) et Alice Sevestre (Collaboratrice) ;
- Christophe Fichet, associé responsable de la pratique TMT, avec Maxime D’Angelo Petrucci et Adrien Morisse (Collaborateurs) ;
- Loïc Lemercier, associé responsable du groupe IP&T, avec Carla Dundon (Collaboratrice) ; et
- Katell Déniel-Allioux, associée responsable du groupe Droit Social, avec Julie Ragueneau (Counsel).
Foxintelligence et les cédants ont été conseillés par le cabinet Delsol et la banque d’investissement GPBullhound.