McDermott Will & Emery a conseillé Corteria Pharmaceuticals, une société française de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies pour certaines formes d'insuffisance cardiaque, dans le cadre de la réalisation de son tour de table d'un montant de 12 millions d'euros. Ce financement fourni par un pool d'investisseurs européens (V-Bio Ventures, Omnes Capital et Invivo Capital) emmené par Kurma Partners doit permettre à Corteria Pharmaceuticals de poursuivre le développement de programmes sous licence de Sanofi SA (Paris, France).
L'insuffisance cardiaque continue de progresser malgré les normes de soins actuelles, et touche plus de 60 millions de patients dans le monde. Les programmes de R&D de Corteria porteront sur l'ensemble du spectre de décompensation de l'insuffisance cardiaque et offriront des opportunités de développement de thérapies transformatrices pour le traitement de l'aggravation et de la décompensation aiguë de l'insuffisance cardiaque.
L'équipe McDermott qui a conseillé Corteria Pharmaceuticals était composée de :
- Emmanuelle Trombe et Anthony Paronneau , associés, Katya Ascher, Counsel, Lucie Martin et Ludivine Rabreau, collaboratrices, sur les aspects corporate et licensing.