Les avocats du cabinet Ayache sont intervenus aux côtés du leader mondial des anesthésiques dentaires, Septodont, dans le cadre du financement de l'acquisition de quatre marques de produits dentaires du groupe Sanofi : Ultracain®, Rodogyl®, Birodogyl®, et Dontisolon®.
Cette opération fait suite à la confirmation de Septodont de son accord pour acquérir auprès de Sanofi ce portefeuille de marques de soins dentaires. Le montant de l'opération demeure confidentiel et l'acquisition reste soumise dans certaines juridictions à l'obtention des autorisations usuelles.
Septodont, entreprise familiale française, poursuit ainsi sa stratégie de développement notamment en Europe, en Asie et en Afrique du Nord tout en confirmant son leadership mondial en matière de prise en charge de la douleur dentaire.
L'équipe Ayache aux cotés de Septodont était composée de : Alain Levy (Associé) et Ina Vignon (Collaboratrice), avocats du département Banque & Finance.
Les autres conseils de l'opération :
Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Sébastien Boullier de Branche (Associé) a conseillé les banques du groupe Septodont.
Les équipes de Dentons sont intervenues aux côtés de Septodont sur les autres aspects de l'opération avec Jean-Marc Grosperrin (Associé), Emmanuelle De Schepper (Of counsel), Hugo Casasnovas et Caroline Pucel (Collaborateurs) en M&A ; Loïc Lemercier (Associé), Tom Blanchet et Chen Gu (Collaborateurs) en IP&T ; Emmanuelle van den Broucke (Associée) en concurrence ; Jérôme Le Berre (Of counsel) en fiscalité et Claire Picard (Of counsel) pour certains aspects contractuels.
Sanofi était enfin conseillé par Jones Day avec Gaël Saint Olive (Associé) et Adrien Starck (Collaborateur) en fusions-acquisitions et Eileen Lagathu (Counsel) en concurrence.