Paris

10.4°C
Overcast Clouds Humidity: 91%
Wind: ENE at 6.17 M/S

McDermott conseille Owkin dans le cadre de la mise en place d'une collaboration stratégique avec Sanofi

McDermott Will & Emery a conseillé Owkin, entreprise d'intelligence artificielle et de médecine de précision, dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle collaboration stratégique avec Sanofi autour d'un programme de recherche et de développement sur quatre formes de cancers.

Avec l'ambition d'optimiser la conception des essais cliniques et de détecter des biomarqueurs prédictifs, cette collaboration soutiendra le portefeuille oncologique de Sanofi dans des domaines essentiels tels que le cancer du poumon, le cancer du sein et le myélome multiple.

Avec cet accord stratégique, Sanofi a également annoncé un investissement de 180M$, qui permet à la startup de dépasser le milliard de valorisation et d'accéder au statut de licorne.

L'équipe de McDermott qui a conseillé Owkin était composée de :

  • Emmanuelle Trombe et Anne-France Moreau, associées, et Lorraine Maisnier-Boché, collaboratrice 

Le cabinet Latham & Watkins LLP US a conseillé Owkin sur les aspects de financement.

Sanofi était conseillé par Covington & Burling LLP.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)