Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a conseillé le groupe USU, acteur majeur des solutions de gestion IT et de Knowledge Management, dans le cadre de l’acquisition de Mayday, pionnier français de la gestion des connaissances basées sur l’IA pour la relation client.
Fondée en 2018 et implantée à Boulogne-Billancourt, Mayday emploie près de 50 collaborateurs et travaille avec plus de 150 entreprises, parmi lesquelles Fnac Darty, Edenred, Qonto, Doctolib, France Télévisions ou La Poste. L’entreprise conçoit une technologie essentielle au déploiement de solutions d’intelligence artificielle destinées aux grandes entreprises.
Cette opération permet au groupe USU de renforcer sa présence sur le marché français et de consolider son positionnement en Europe dans le domaine du Knowledge Management. La société poursuit ainsi sa stratégie de croissance externe, avec l’objectif d’accélérer le déploiement international de la solution Mayday, déjà utilisée dans une vingtaine de pays.
USU est contrôlé depuis un peu plus d'un an par le fonds américain Thoma Bravo. L’équipe Arsene, composée d’Alexandre Rocchi (Associé), Nicolo d’Orazio et Farouk El Youssoufi (Collaborateurs), est intervenue sur la due diligence fiscale de l’opération.