Paris

10.4°C
Overcast Clouds Humidity: 91%
Wind: ENE at 6.17 M/S

A&O Shearman conseille EDP sur la cession d’un portefeuille de projets éoliens en France et en Belgique

A&O Shearman a conseillé EDP, via sa filiale EDP Renováveis, S.A. (« EDPR »), dans le cadre de la cession à plusieurs véhicules gérés par Amundi Transition Energétique (« ATE »), de 100 % d’un portefeuille de projets éoliens de 121 MW situés en France et en Belgique, pour une valeur d’entreprise de 0,20 milliard d’euros. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de rotation d’actifs d’EDP.

Le portefeuille comprend 11 projets éoliens en exploitation en France, totalisant 111 MW, avec une mise en service en 2020 en moyenne, ainsi qu’un projet éolien en exploitation en Belgique, totalisant 11 MW, également mis en service en 2020.

L’équipe A&O Shearman était pilotée par Alexandre Ancel (associé) et Flora Leon-Servière (counsel), avec Jérome Païs (collaborateur) sur les aspects M&A, Romaric Lazerges (associé), Charles-Hugo LerebourAdélie Sallou et Lara Fontaine (collaborateurs) sur les aspects de droit public et réglementaires, Olivier Picquerey (associé) sur les aspects de droit social, Corentin Dolivet (collaborateur) sur les aspects de droit immobilier, ainsi que Laurie-Anne Ancenys (associée) et Thomas Feigean (collaborateur) sur les aspects IT/data. Les équipes d’A&O Shearman en Belgique sont également intervenues, notamment avec Wouter Van de Voorde (associé), Louis CasteleynSabri Berisha, et Alexander Pirard (collaborateurs).

BNP Paribas est intervenu en tant que conseil financier.

Amundi Transition Energétique était conseillé par Linklaters et DCA Advisory.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)