La société DISTILLERIE VINET-DELPECH, spécialisée dans la distillation et création de spiritueux sur mesure au cœur de la Charente-Maritime, a obtenu le 20 novembre 2025 l’arrêté de son plan de redressement avec constitution de classes de parties affectées par le Tribunal de commerce de Saintes.
Elaboré avec le soutien de la société Sawnee Enterprises Inc, désormais détentrice de la majorité du capital social de la DISTILLERIE VINET-DELPECH, le plan de redressement a été adopté par chacune des classes de parties affectées et permet d’assurer la pérennité de l’entreprise et le maintien des emplois.
Basée aux États-Unis et partenaire commercial de DISTILLERIE VINET-DELPECH depuis plus de 10 ans, la société Sawnee est un acteur stratégique familier du secteur et de l’entreprise. Son implication doit permettre un développement rapide sur des marchés à forte croissance (Inde, Moyen-Orient, Asie, Amérique du Sud), tout en consolidant la présence de la société aux États-Unis.
SAWNEE GROUP était représentée par Squadra Avocats avec Charles Morel (associé) et Victoria Knafo (collaboratrice) sur les aspects Restructuring et Camille Mirabel-Chambaud (associée) et Mathieu Khaless (collaborateur) sur les aspects Corporate.
DISTILLERIE VINET-DELPECH était représentée par Elaya Avocats avec Romain Du Plantier (associé) sur les aspects Restructuring et par le cabinet Audace avec Fanny Baudouin (associée) sur les aspects Corporate.
L’étude ASCAGNE AJ SO, prise en la personne de Maître Aurélien Morel, est intervenue en qualité d’administrateur judiciaire.
