Le cabinet d'avocats d'affaires NH Law est intervenu en tant que conseil de Solar Brother dans le cadre de son opération de levée de fonds.
Solar Brother est une entreprise française spécialisée dans la conception et la commercialisation de produits utilisant l’énergie solaire concentrée. Depuis sa création en 2017, Solar Brother s’engage pour un mode de vie durable et solidaire. Cette start-up innove dans son secteur en développant de nouveaux produits solaires de conception française, efficaces et respectueux de l’environnement.
Engie rassembleur d'énergie, Mandarine Gestion Capital Solidaire ainsi que le club Femme Business Angels, ont fait confiance à Solar Brother en souscrivant à cette nouvelle levée de fonds. L’apport par ces nouveaux investisseurs spécialisés dans l’économie sociale et solidaire, d’un montant total supérieur à un demi million d’euros, permettra à Solar Brother de développer sa stratégie d’innovation et d’accroitre son développement à l’international.
Le cabinet a assisté Solar Brother dans la rédaction et la négociation de la documentation juridique afférente à cette opération de levée de fonds la rendant éligible à l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale), une habilitation de droit français décernée aux entreprises poursuivant un objectif d'utilité sociale, qui constitue une reconnaissance officielle et exigeante permettant aux structures qui en bénéficient de se démarquer et d’accéder de manière privilégié à des dispositifs d’aides et de financement.
Intervenants :
Conseil de Solar Brother : NH Law – David Lussigny, associé et Pauline Desplas, collaboratrice