Le cabinet d’avocats international Goodwin conseille les fonds d’investissement Tikehau Capital, Quadia et Ouest Croissance dans le cadre d’une prise de participation minoritaire dans le groupe CETIH, entreprise industrielle française indépendante spécialisée dans les secteurs de l’enveloppe de l’habitat et de la rénovation énergétique.
Riche d’un savoir-faire de plus de 45 ans et de l’expertise de ses 1 300 collaborateurs, CETIH commercialise sous les marques Bel’M, Zilten, SWAO, CID, SYSTOVI, Neovivo, KOOV et Koobble plusieurs gammes de portes d’entrée, fenêtres, solutions solaires, ventilation et isolation.
La nouvelle articulation du capital du groupe CETIH permettra ainsi d’allier fonds de dotation philanthropique (35%), actionnariat salarié et direction renforcé (33%) et fonds d’investissement choisis (32%) - dont les fonds Tikehau T2 Energy Transition, de Tikehau Capital, Ouest Croissance et le fonds Regenero géré par Quadia et dédié à l’économie Régénératrice. CETIH devient également entreprise à mission et s’engage « pour une entreprise et un habitat harmonieux, durables et tournés vers l’humain ».
L’équipe de Goodwin était composée de Thomas Maitrejean (associé), Mathieu Terrisse et Yong Fei Zhu (collaborateurs) sur les aspects corporate et de Charles-Henri de Gouvion Saint-Cyr sur les aspects fiscaux.