White & Case LLP a conseillé le Groupe BPCE dans le cadre de la première émission obligataire dédiée au secteur de la défense (« European Defence Bond ») réalisée par une institution financière en Europe.
Le placement de cette émission de titres senior préférés d’un montant de 750 millions d’euros, à échéance cinq ans, a été assuré par Natixis Corporate & Investment Banking. Les fonds levés permettront de financer et refinancer des actifs du secteur européen de la défense.
Les actifs sélectionnés dans cet « European Defence Bond » concernent des financements ou refinancements d'entreprises actives dans le secteur de la défense et de la sécurité européennes sur l’ensemble de la chaîne de valeur, ainsi que des contrats liés au développement, à la fabrication ou à la production d'équipements spécialisés dans ces domaines. Il s’agit de la première émission fléchée sur le secteur de la défense et de la sécurité selon des critères d’éligibilité précis.
Cette émission a obtenu le « Label Obligations de Défense Européennes » lancé par Euronext.
L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case était conduite à Paris par Grégoire Karila, associé, assisté de Paul-Grégoire Longrois, collaborateur.