De Pardieu a conseillé SFR dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives entre SFR, Bouygues Telecom et Phoenix Tower International (PTI), société de portefeuille de Blackstone spécialisée dans la construction et la gestion d’infrastructures de téléphonie mobile, en vue de céder à PTI, conjointement avec Bouygues, l’intégralité d’Infracos, société commune détenue à part égale par SFR et Bouygues Telecom et constituée en 2014 pour les besoins du déploiement et de l’exploitation de sites de télécommunication mutualisés en 2G, 3G, 4G et 5G. Infracos gère 3 700 sites mobiles en zones moyennement denses en France.
L’opération, valorisée à 870 millions d’euros en valeur totale d’entreprise et soumise au processus de consultation des instances représentatives du personnel, devrait être finalisée d’ici la fin d’année 2025, sous réserve notamment de l’obtention des autorisations administratives nécessaires auprès des Autorités de Concurrence, de l’ARCEP et du Ministre chargé de l’Économie au titre des investissements étrangers.
L’équipe de De Pardieu était composée de Magali Masson (associée), Tiphanie Levassort (collaboratrice) et Maceo Gomis (collaborateur) sur les aspects corporate. Sur le volet financier, SFR était accompagnée par Lazard (Vincent Le Stradic, Guillaume Daraux).