Le cabinet d'avocats d'affaires Aramis a accompagné la famille Ducros, via son family office Eucelia, dans la cession de Monaco Marine au groupe américain Safe Harbor Marinas, contrôlé par le fonds Blackstone Infrastructure.
Fondé en 1995 par Michel Ducros, Monaco Marine est un réseau de chantiers navals réputé visant à l’entretien des super yachts et méga yachts. Implanté sur le pourtour méditerranéen, Monaco Marine intervient aujourd’hui sur 9 sites.
Cette opération, qui a reçu l’autorisation de l’Autorité de la concurrence, permettra à Safe Harbor Marinas, qui opère sur 139 marinas entre les USA, Porto Rico et les Caraïbes, de prendre pied en Europe et d’y développer ses activités.
La famille Ducros à travers son family office Eucelia était accompagnée dans cette opération par Aramis dont l’équipe dirigée par Raphaël Mellerio, associé, intégrait en corporate Aliénor Harel, Gaëtan Le Page et Héloïse Gravel et en droit du travail Frédéric Milcamps ; les aspects fiscaux ont été suivis par Isabelle Savin (Evertax) et les aspects immobiliers par Franklin (Philippe Riglet et Justine le Calvez).
Safe Harbor Marinas était représenté par le bureau londonien de Jones Day (avec Vica Irani, associée, Dominic Brown et J.E. Woo) assistés de leur équipe parisienne (en particulier, Flavia Poujade, Eric Barbier de la Serre et Eileen Lagathu).