Skadden conseille Groupe Baelen dans le cadre de la cession d’une participation minoritaire dans SoftNext, un fournisseur français de solutions logicielles B2B, à Perwyn Advisors. Cette opération valorise SoftNext à environ 469 millions d’euros en valeur d’entreprise. La transaction, qui n’est soumise à aucune condition suspensive, devrait être finalisée le 31 juillet.
Cette opération marque une étape stratégique dans le développement de SoftNext, qui bénéficie désormais du soutien de Perwyn Advisors aux côtés de Groupe Baelen pour accélérer sa croissance et renforcer sa position de leader sur le marché européen des logiciels.
SoftNext, fondé en 2017, s’est imposé comme une plateforme majeure dans le secteur des logiciels, regroupant plus de 600 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros. L’entreprise propose des solutions logicielles à forte valeur ajoutée dans des secteurs clés tels que les télécoms et médias, les loisirs, le retail, la santé et l’immobilier, et bénéficie d’une expertise reconnue en matière d’intégration et d’innovation.
L’équipe de Skadden était menée à Paris par Nicola Di Giovanni (associé), sur les aspects corporate/private equity, et comprenait également Sidney Rosenberg, Julien Leris, Leslie Ginape et Samia Maktoum (collaborateurs) sur les aspects corporate/private equity ; Thomas Perrot (associé) et Alan Hervé (collaborateur) sur les questions de fiscalité ; ainsi que Antonio Cammalleri (collaborateur) sur les questions de droit de la concurrence. Le bureau de Skadden à Londres a également été impliqué sur ce dossier avec notamment Katja Butler (associée) et Tori Sellwood (European counsel) et Alexander Hoeffler (collaborateur) sur les aspects corporate/private equity.
Le cabinet McDermott a conseillé Perwyn Advisors sur cette opération, avec une équipe composée de Grégoire Andrieux, associé, Stanislas Offroy, counsel et Agathe Bourdillon, collaboratrice.