En marge de la présentation de son rapport annuel le 4 juillet 2011, l’Autorité de la concurrence lance deux enquêtes sectorielles dont les conclusions sont attendues en mars et en juin 2012.
S'agissant du commerce en ligne, constatant le poids grandissant pris par internet dans la consommation des ménages, l'Autorité a décidé de s'autosaisir pour avis afin d'analyser le fonctionnement de la concurrence dans ce secteur, détecter ses éventuels dysfonctionnements et émettre, le cas échéant, des recommandations pour les corriger.
Concernant le marché de l'entretien et de la réparation automobile, en se saisissant pour avis, l'Autorité de la concurrence entend analyser le fonctionnement concurrentiel du secteur, détecter ses éventuels dysfonctionnements et émettre le cas échéant des recommandations pour l'optimiser, au bénéfice des consommateurs.© LegalNews 2017
Références
- Communiqué de presse de l'Autorité de la concurrence du 4 juillet 2011 - “Le rapport 2010 de l'Autorité de la concurrence et sa synthèse sont en ligne” - Cliquer ici
- Présentation à la presse du rapport annuel 2010 - 4 juillet 2011 - Cliquer ici
- Rapport annuel 2010 - Cliquer ici
- Rapport annuel 2010 : synthèse - Cliquer ici
Sources
Les Echos, 5 juillet 2011, p. 4, Véronique Le Billon, “Le secteur de la réparation automobile dans le viseur de l'Autorité de la concurrence” - Cliquer ici
Le Monde, 5 juillet 2011, p. 17, Propos recueillis par Cécile de Corbière et Claire Gatinois, “L'Autorité de la concurrence cible le commerce en ligne et la réparation automobile” - Cliquer ici