L'employeur est tenu de garantir la sécurité de ses salariés dans l'entreprise, notamment contre toute forme de harcèlement moral exercé par un autre salarié.
Une salariée a indiqué avoir été victime, sur le lieu de son travail, d'agissements de harcèlement moral exercés par un collègue.
Après avoir été licenciée, elle a saisi la juridiction prud'homale aux fins d'obtenir des dommages et intérêts pour ces faits.
La cour d'appel de Douai a rejeté sa demande.
Statuant sur le pourvoi formé par l'ex-salariée, la Cour de cassation a cassé l'arrêt d'appel, dans une décision du 8 avril 2015.
La Haute juridiction judiciaire a, en effet, relevé que l'employeur se devait d'intervenir relativement aux faits décrits par l'ex-salariée, en vertu de son obligation de sécurité de résultat.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)