La Commission européenne renonce à poursuivre la France en matière d'assurance de protection juridique. Les assureurs français avaient déposé une plainte auprès de la Commission européenne remettant notamment en cause la liberté de choix de l’avocat instituée par la loi n° 2007-210 du 19 février 2007 portant réforme de l'assurance de protection juridique.
La Commission européenne, après avoir pris connaissance des explications données par le gouvernement français et par le Barreau, a décidé de clôturer le dossier.
Aucune procédure d’infraction contre la France ne sera donc lancée en cette matière.
© LegalNews 2017 - Stéphanie BaertAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments 
		
		
		Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
		
		
		
			Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
			Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
			Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels
		
		
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
		Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
		
    
    
    (...)