Le rapport du groupe de travail relatif à l’élaboration d’une stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens est en consultation publique jusqu'au 20 septembre 2013.
Le gouvernement s’est engagé à élaborer une stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens, substances chimiques d’origine naturelle ou synthétique qui interfèrent avec le fonctionnement des systèmes endocriniens, et donc susceptibles de porter atteinte à la santé humaine et à l’environnement.
Un groupe de travail constitué de parlementaires, de représentants des organismes publics de recherche, d’expertise et de surveillance, de représentants d’associations de protection de l’environnement et de défense des consommateurs, de représentants des entreprises et organisations professionnelles et de représentants des ministères concernés, réuni à plusieurs reprises au premier semestre 2013, a présenté ses réflexions et propositions, qui font l’objet de cette consultation du 19 août au 20 septembre 2013.
© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERTAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur (...)