Chammas & Marcheteau a conseillé Turenne Santé, via son fonds Relyens Innovation Santé, investisseur lead dans la levée de fonds en Série A de 3,6 millions d’euros de Kimialys, réalisée aux côtés d’Octalfa, d’Evolem ainsi que des investisseurs historiques Odiem Capital, Badge et Angels Santé.
Fondée en 2020, Kimialys développe et commercialise une plateforme technologique basée sur une approche chimique innovante pour le traitement de surfaces utilisées dans le domaine du diagnostic et de l’analyse in vitro (nanoparticules, biopuces ou électrodes).
Ce financement va permettre à Kimialys de finaliser l’industrialisation de ses procédés, notamment la mise à l’échelle de sa capacité de production, de développer une première offre catalogue de kits prêts à l’emploi, et d’intensifier ses efforts commerciaux, principalement à l’international.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Stéphanie Bréjaud (associée) et Jeanne Cormerais (avocate) sur les aspects corporate, et de Coline Bied-Charreton (associée), Floriane Maginot et Ensar Tasci (avocats) sur les aspects sociaux.
