Allen & Overy et Shearman & Sterling annoncent leur première promotion d’associés pour A&O Shearman, dont 3 à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy (A&O) et Shearman & Sterling (Shearman) annoncent aujourd'hui la première promotion d’associés pour le cabinet fusionné A&O Shearman. Au total, au niveau mondial, 40 associés ont été élus par leurs cabinets respectifs actuels. 

Dans ce cadre, Allen & Overy, annonce la cooptation, à compter du 1er mai 2024, de 3 associés à Paris : Laurie-Anne Ancenys (Tech & Data), Anne-Caroline Payelle (M&A) et Charles del Valle (Tax).

Avec plus de 150 avocats à Paris, spécialisés en droit des affaires français, anglais et américain, Allen & Overy (A&O Shearman au 1er mai) continue de s’affirmer comme un acteur de premier plan du droit des affaires en France.

A partir du 1er mai, A&O Shearman comptera environ 3 900 avocats et 800 associés dans 29 pays.

Avec la cooptation de Laurie-Anne Ancenys en qualité d’associée, dans un contexte où le numérique est au cœur des préoccupations et des projets de nos clients, le cabinet consolide son positionnement sur les enjeux de digitalisation, tels que ceux liés à l’intelligence artificielle, à la cybersécurité, et à la protection des données. En collaboration avec les autres équipes en France et à l’international, Laurie-Anne participera activement au développement de l’offre Tech & Data.
Membre du barreau de Paris depuis 2012, Laurie-Anne Ancenys est titulaire d’un Double Master 2 en Droit Français (Université Paris Panthéon-Sorbonne, 2005) et en Droit Espagnol (Université de Complutense de Madrid, 2003), ainsi que d’un LLM en droit de la Propriété Intellectuelle (Université d'Alicante EIPIN - European Intellectual Property Institute Network, 2006). Laurie-Anne Ancenys est également membre du Barreau de Madrid et Solicitor en Angleterre et Pays de Galles.
Responsable du département Tech & Data à Paris, elle est spécialisée dans les domaines du droit des technologies de l'information et de la protection des données. Elle accompagne des clients français et internationaux dans la digitalisation de leurs activités, notamment par la mise en place de partenariats stratégiques. Elle a développé une expertise spécifique dans la rédaction et la négociation de contrats commerciaux et informatiques, en particulier lors d'opérations de fusions-acquisitions. Laurie-Anne Ancenys conseille également les entreprises dans leur conformité aux nouvelles réglementations liées aux nouvelles technologies et aux données (notamment en matière d’intelligence artificielle et de cybersécurité) - y compris dans le cas de violation de données, d’enquêtes ou de litiges.

En cooptant Anne-Caroline Payelle en qualité d’associée, le cabinet renforce son offre en corporate / M&A dans les secteurs clefs sur lesquels elle intervient, notamment ceux de la technologie, des biens de consommation et des services financiers. L’expertise reconnue d’Anne-Caroline et son engagement sans faille sont des atouts majeurs pour accompagner les clients du cabinet dans leurs projets en France et à l’étranger.
Membre du barreau de Paris depuis 2011, Anne-Caroline Payelle est diplômée d’HEC (Grande Ecole, 2005-2009) et titulaire d’un Master 2 de Fiscalité Internationale de l’Université Paris II Panthéon-Assas (2009).
Elle intervient en fusions-acquisitions et conseille des groupes cotés et non cotés, des investisseurs institutionnels et des institutions financières dans le cadre de leurs opérations françaises et internationales.
Anne-Caroline Payelle possède une connaissance approfondie des secteurs de la technologie, des biens de consommation (notamment dans le secteur des vins et spiritueux) et des services financiers ; et est intervenue sur des transactions majeures dans ces secteurs au cours des dernières années.

La cooptation de Charles del Valle en qualité d’associé marque la volonté du cabinet de continuer à développer ses capacités de premier plan en private equity et en infrastructure, tant à Paris qu’au niveau international. Grâce à son implication sur de nombreuses opérations d’envergure dans ces secteurs et à son expertise approfondie, notamment en matière de structuration fiscale, Charles contribuera activement à la consolidation du positionnement de référence des équipes private equity et infrastructure.
Membre du barreau de Paris depuis 2013 et de New-York depuis 2012, Charles del Valle est diplômé de l’EDHEC (programme Grande Ecole, 2010), du diplôme de l’Institut de Droit des Affaires (Université Paris II Panthéon-Assas, 2010), d’un Master 2, Juriste d'Affaires (Université Paris Sud, 2010) et d’un LLM en Droit Fiscal (Northwestern University Pritzker School of Law, 2011). Il est membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF).
Il conseille principalement des fonds d’investissement sur tous les aspects fiscaux des opérations de private equity, ainsi que des grandes entreprises, cotées ou non-cotées, pour leurs opérations de fusions-acquisitions. Il dispose également d’une expertise approfondie dans la structuration fiscale de projets d'infrastructure, notamment dans le secteur de l'énergie. Il intervient par ailleurs régulièrement dans la structuration d’opérations d’investissements immobiliers.

« Nous sommes ravis de ces nominations qui sont une nouvelle étape clé dans notre stratégie de développement, tant à Paris qu'à l'international. Dans un marché en constante évolution au sein duquel émergent de nombreuses opportunités et des défis juridiques nouveaux, ces talents reconnus, dont les compétences pointues viennent enrichir notre expertise, permettront d’offrir une forte valeur ajoutée pour répondre aux enjeux les plus complexes de nos clients. » déclarent Hervé Ekué, actuel managing partner d’Allen & Overy à Paris et futur managing partner d’A&O Shearman au niveau mondial et Julien Roux, futur managing partner du bureau d’A&O Shearman à Paris.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :