Stephenson Harwood a annoncé l’arrivée d’Olivier Dorgans, associé, accompagné de Pauline Montaldier, collaboratrice junior, au sein de sa pratique Éthique, Investigation et Défense.
Avec plus de 17 ans d’expérience, Olivier Dorgans est un expert reconnu en compliance et enquêtes internes, portant sur des thématiques réglementaires de sanctions économiques et contrôles à l’export, de prévention des risques de corruption, de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT) et durabilité (RSE, vigilance et reporting associé). Il accompagne des clients français et internationaux – opérant dans de multiples secteurs (banque, assurance industrie, aérospatial, retail, télécom, énergie, défense) – tant en conseil qu’en contentieux, notamment dans le cadre (i) de la mise en place de programme d’identification et de prévention de risques de conformité, (ii) de l’analyse de ces mêmes risques lors d’opérations corporate ou de financement, ainsi que (iii) de la conduite d’enquêtes internes ou de contrôles règlementaires.
« Je suis très heureux de rejoindre Stephenson Harwood avec Pauline Montaldier. Notre objectif est d’apporter une expertise pratique, transversale et stratégique, qui enrichisse à la fois la pratique Éthique, Investigation et Défense et les autres départements du cabinet tout en offrant à nos clients un accompagnement complet sur l’ensemble de leurs enjeux réglementaires de conformité et d’enquêtes internes aux côtés de Jean-Julien, Raphaël et l’ensemble de l’équipe EID », commente Olivier Dorgans.
L’intégration de cette nouvelle équipe à l’équipe existante animée par Jean-Julien Lemonnier (associé Concurrence) et composée principalement de Raphaël Gauvain (associé en droit pénal des affaires), Blanche Balian (Of Counsel Compliance et droit pénal des affaires) et Laetitia Ghebali (Of Counsel Concurrence et Data protection) renforce sa capacité unique sur le marché à accompagner de manière totalement intégrée et transversale l’ensemble des clients de la firme sur l’intégralité de leurs enjeux stratégiques en matière de compliance, d’enquêtes internes et des procédures pouvant en découler, notamment de justice négociée.
« Deux ans après sa création notre offre Ethique Investigation Défense, articulée autour d’une approche intégrée et transverse, a démontré sa pertinence sur le marché et les besoins de nos clients en la matière restent en forte croissance. L’arrivée d’Olivier et de son équipe, dont l’approche de la conformité est parfaitement harmonisée avec la nôtre, nous permet non seulement de densifier encore notre offre mais également d’en étendre le champ d’intervention en matière de sanctions internationales et d’Export Control », commente Nicolas Demigneux, managing partner Stephenson Harwood Paris.